Showbiz : Singuilar en concert à Cotonou le samedi 13 et dimanche 14 février

Isac A. YAÏ 12 février 2021

Le rappeur français d’origine congolaise sera en concert à Cotonou le samedi 13 et dimanche 14 février 2021 pour célébrer avec les Béninois la Saint Valentin. Accueilli à l’aéroport Bernardin Cardinal Gantin, l’artiste a animé une conférence de presse ce vendredi 12 février dans les locaux de Canal+ à Cotonou. A l’en croire, tout est prêt pour donner un beau spectacle malgré la situation spéciale due à la Covid-19. « Il y aura tout ce qu’il faut pour donner un très beau spectacle », a-t-il rassuré. Pour les organisateurs de ces concerts, il n’y a pas de doute, les spectacles seront de très beaux moments pour la célébration de la Saint Valentin. « Je suis sûr que le concert sera très show demain. On espère que les concerts vont se multiplier malgré la situation exceptionnelle de la Covid-19 », a fait savoir le représentant de Universal Music à cette conférence de presse.
Cette séance déchange entre l’artiste, les professionnels des médias et le personnel de Canal+ a été une occasion pour présenter le nouvel album sorti ce jour. Baptisé « Docteur love », cet album est une prescription de Singuila pour que la fête des amoureux soit belle et bien rose. Pour Singuila, le nom donné à cet album a une histoire. « L’année 2020 a été un peu compliquée pour tout le monde. Des projets et des concerts ont été annulés. Je réside en France, j’ai été donc confiné. Pendant ce confinement, j’ai eu la chance de rester en contact avec ceux qui aiment ma musique et quelques internautes. Ils me posaient énormément de questions sur leurs problèmes de couple. Je me suis dit qu’au lieu de répondre individuellement aux questions, il vaut mieux faire des live et discuter sur une question précise. Là, tout le monde pourra intervenir. Au bout de deux semaines, les gens ont commencé par m’appeler Docteur love. Voilà comment est né le titre de l’album qui est sorti aujourd’hui », a expliqué l’artiste.
Ainsi, contrairement aux précédent, ce nouvel album résonne des sonorités africaines. « J’ai gardé ma façon de raconter les histoires, mon accent particulier au cœur. Je me suis vraiment appliqué au niveau des textes. Cela leur a donné de la profondeur dans leur sens. Au niveau des mélodies, j’ai veillée à ce que si l’on ne comprend pas français, qu’on puisse ressentir l’émotion que j’ai envi de véhiculer. J’ai travaillé avec une équipe hors pair pour offrir cet album exceptionnel à mes fans. J’ai mis tous les ingrédients possibles pour offrir de belles mélodies pour la saint Valentin », a expliqué Singuila.
Pour annoncer les couleurs de la Saint Valentin dans les foyers, Singuila a offert son nouvel album à tous ceux qui étaient présents à cette séance d’échange et leur a donné le rendez-vous le samedi 13 et dimanche 14 à Canal Olympia de Cotonou pour le show des amoureux.





Dans la même rubrique