ACCROISSEMENT DES RECETTES DOUANIERES ET MODERNISATION du secteur : Paul Tabé et Boni Yayi : même vision, même engagement

Chadrack J. SODABI 17 juin 2013

Paul Tabé s’est engagé à moderniser la douane béninoise

Les fidèles de l’Eglise du christianisme céleste étaient en liesse samedi dernier sur la paroisse "Grâce divine" de Godomey Togoudo. C’était à l’occasion d’une messe d’action de grâce et de remerciement dirigée par le chef mondial de l’église, Benoît Adéogoun, à l’intention du Chef de l’Etat Boni Yayi, pour avoir nommé Paul Lafia Tabe au poste de Directeur Général des douanes et droits indirects. Au début de son allocution, l’heureux du jour s’est appuyé sur les versets 2 et 3 du Psaume 81 pour magnifier le Seigneur qui a su inspirer le Président de la République dans son choix. A l’en croire, l’Administration des Douanes constitue l’une des plus grandes régies financières pourvoyeuses de recettes, au profit du trésor public, " c’est pourquoi le choix d’un Directeur général pour cette administration n’est pas toujours aisé malgré l’aréopage de cadres talentueux dont regorge cette institution ". Ainsi, il a de quoi se réjouir au lendemain de cette nomination. Cette célébration a été l’occasion pour le Dg des Douanes et Droits indirects de prendre l’engagement de travailler sans désemparer, afin d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision, et surtout pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. Il s’agit particulièrement de l’accroissement des recettes douanières et de la modernisation de l’administration des douanes pour en faire un service public de développement.

ALLOCUTION DU COLONEL PAUL LAFIA TABE

Mesdames et messieurs ;

Avant tout propos, qu’il me soit permis de solliciter la Chorale pour magnifier le Seigneur et lui rendre grâce pour tous ses bienfaits dans notre vie, car il est dit dans les versets 2 et 3 du Psaume 81 citation : " Chantez, avec allégresse à Dieu notre force. Poussez des cris de joie vers le Dieu de Jacob. Entonnez des cantiques, faites résonner le tambourin" fin de citation. (Animation).

Merci à la Chorale pour cette louange.

 Distingués Invités.

C’est avec grande humilité, que nous vous souhaitons la bienvenue, ici, en la Paroisse " la Grâce Divine " de Godomey Togoudo, pour partager avec moi, ma famille et toute la communauté chrétienne de l’Eglise du christianisme Céleste, l’immense joie qui nous anime, ce jour samedi 15 juin 2013, où nous rendons grâce au Seigneur, au Dieu d’Oschoffa, pour la manifestation sans cesse renouvelée de sa marque et de son onction sur notre modeste personne par notre nomination au poste de Directeur Général des Douanes et Droits Indirects.

De même, s’il a plu à Dieu de nous accorder cette grâce, c’est bien parce qu’il a su inspirer un homme, que dis-je, un grand homme, je veux nommer très respectueusement, son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, le Dr Thomas BONI YAYI, à qui nous disons avec déférence infiniment merci pour cette marque de confiance.

Que Dieu qui fait rayonner toute l’Eglise du Christianisme Céleste, le protège et l’aide dans sa lourde mission de développement de notre cher pays le Bénin.

En retour, nous prenons ici et maintenant, le ferme engagement de travailler sans désemparer, pour l’accompagner dans sa vision mais aussi et surtout pour l’atteinte des Objectifs qu’il nous a fixés.

* Distingués Invités

L’Administration des Douanes constitue l’une des plus grandes régies financières pourvoyeuses de recettes au profit du trésor public. C’est pourquoi, le choix d’un Directeur Général pour cette administration, n’est pas toujours aisé malgré l’aréopage de cadres talentueux dont regorge cette institution.

A cet effet, nous sommes pleinement conscients de cette considération de la Haute Autorité, pour relever les défis qui sont les nôtres, en l’occurrence l’accroissement des recettes douanières et la modernisation de l’administration des douanes pour faire un service public de développement.

Notre nomination, loin d’être le fruit d’un mérite personnel, traduit sans nul doute et si besoin en est encore, le couronnement de toute l’Eglise du Christianisme Céleste.

Ce n’est point Paul Lafia Tabé qui est nommé, c’est plutôt tous les fidèles serviteurs de notre Eglise qui sont honorés et à ce titre, nous savons que vos prières à l’endroit du Chef de l’Etat ne feront jamais défaut.

Priez, priez et priez, c’est le seul service que nous demandons aux fidèles et à toute la Nation à l’endroit du Président de la République afin qu’il puisse concrétiser ses nobles ambitions pour l’émergence de notre pays.

* Distingués Invités

Je ne saurais terminer mon allocution, sans témoigner toute ma gratitude à son Excellence le Révérend Pasteur Bennett A. Adeogoun, Président du Comité Supérieur Mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste pour sa constante sollicitude à l’égard de notre Paroisse la " Grâce Divine " de Godomey Togoudo en général et ma modeste personne en particulier. Que sa mission à la tête de notre Eglise soit vivifiante, éclatante et triomphante.

Vive le Dr Thomas BONI YAYI

Vive l’Eglise du Christianisme Céleste



Dans la même rubrique