Installation de la 7ème mandature de la HAAC : une nouvelle dynamique dans la régulation des médias

23 juillet 2024

C’est à l’issue d’une cérémonie sobre mais solennelle au Palais de la Marina que les nouveaux membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sont officiellement entrés dans leurs fonctions ce lundi 22 juillet 2024.
Issus des processus d’élections par les professionnels des médias, et de désignation par les députés de l’Assemblée nationale et par le Président de la République, les neuf (09) membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont été installés par le Président Patrice TALON.
Le nouveau collège des Conseillers de la 7ème mandature de la HAAC est composé ainsi qu’il suit :
- Monsieur Edouard LOKO, Monsieur Mohamed BARRÉ et Madame Roukiatou Bio FAÏ, tous désignés par le Président de la République ;
- Messieurs Tossou Marcellin AHONOUKOUN, Ahokanou Fernand GBAGUIDI et N’tcha Gérard N’DAH pour le compte de l’Assemblée nationale ;
- et Messieurs Armand Godonou HOUNSOU, Basile TCHIBOZO et Lionel GBÈGONNOUDÉ pour le compte des professionnels des médias.
Le collège des Conseillers de la HAAC sera dirigé par Monsieur Édouard LOKO pour un mandat de 5 ans.
En les investissant dans leurs fonctions, le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a exhorté les nouveaux Conseillers à contribuer à un meilleur professionnalisme au sein des médias en jouant leur rôle de régulation avec esprit de discernement.



Dans la même rubrique