Présidentielle 2021 : la Cena rappelle les comportements aux partis politiques

26 janvier 2021

Les préparatifs pour la présidentielle du 11 avril 2021 se poursuivent à la Commission électorale nationale autonome (Cena). L’institution en charge de l’organisation de l’élection a échangé avec l’ensemble des partis politiques ce mardi 26 janvier 2021. À cette occasion, elle a rappelé les comportements à adopter au cours de cette période électorale et a insisté sur le respect du calendrier électoral et a insisté sur.
la Commission électorale nationale autonome a rappelé aux partis politiques et aux probables candidats les comportements à observer afin de préserver la paix. Il s’agit entre autres du respect des décisions des institutions de la République, des lois, du recours par voie de justice en cas de contestation et la sauvegarde de la cohésion nationale.
Pour finir, l’institution en charge de l’organisation de l’élection présidentielle a insisté. Ce calendrier a démarré avec le retrait des formulaires nominatifs de parrainage par les députés et maires. S’en suivra la publication de la liste des pièces constitutives du dossier de candidature afin de permettre aux candidats de les déposer du 1er au 4 février 2021. Une fois les dossiers réceptionnés, la Cena se chargera de publier la liste provisoire des candidats, du 10 au 15 février 2021.

La publication de la liste définitive interviendra du 22 au 23 février 2021. Après cette phase, la Cena procédera au lancement officiel de la campagne du premier tour le 26 mars 2021. Cette étape sera suivie de la publication des résultats provisoires du 1er tour le 13 avril 2021.



Dans la même rubrique