Présidentielle du 6 mars prochain : Julien Kpoviéssi mobilise Ifangni pour Lionel Zinsou

Karim O. ANONRIN 15 février 2016

Le président de la section communale d’Ifangni des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), le Colonel des douanes à la retraite, Julien Kpoviéssi, président du Parti national ‘’Ensemble’’ (Pne) opte pour la continuité avec Lionel Zinsou, candidat à l’élection présidentielle du 6 mars prochain. Dans la perspective de cette élection, il a organisé samedi dernier à la Place de l’indépendance à Ifangni, un géant meeting pour appeler les membres du Pne et les populations d’Ifangni à adhérer au choix du candidat Lionel Zinsou porté par l’Alliance Républicaine composée par le Parti du renouveau démocratique (Prd), les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et la Renaissance du Bénin sans oublier les autres forces politiques telles que l’Alliance Eclaireur, l’Union pour le Bénin.
Qu’elles soient venues des Arrondissements de Banigbé, d’Ifangni, de Lagbè, de Ko-Koumolou, de Daagbé ou d’Igolo, ces populations ont entendu le mot d’ordre de leur leader, Julien Kpoviéssi, qui leur a expliqué les raisons de son choix. « …Nous sommes ici pour présenter un candidat. Beaucoup le traitent de Blanc ou d’étranger. Dans l’histoire du Bénin, je n’ai jamais appris qu’un Blanc ou ‘’Yovo’’ s’appelle Zinsou. Il incarne l’union nationale et la poursuite des nombreuses actions de développement entamées par Boni Yayi. Notre candidat Lionel Zinsou est bel et bien Béninois. Je profite de l’occasion pour remercier les leaders du Prd et de la Rb pour avoir porté également leur choix sur le candidat des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Etant donné que notre adversaire d’hier est aujourd’hui devenu un partenaire, le jour où le Prd organisera aussi son meeting ici à Ifangni, je prends l’engagement que nous les Fcbe, nous serons nombreux aux côtés de ses militantes et militants. Nous ne sommes pas des ennemis en politique. Nous sommes des adversaires. Si nous étions des ennemis, le Prd et la Rb ne rejoindraient pas les Fcbe pour former l’Alliance Républicaine qui portera le candidat Lionel Zinsou au pouvoir le 6 mars prochain. Pour finir, je voudrais rendre un hommage mérité au président Boni Yayi que nous n’avons jamais cessé de soutenir. Yayi Boni est un président qui s’en va glorieusement. Mais il nous a doigté un remplaçant valable… », a déclaré Julien Kpoviéssi.
Par ailleurs, le président Julien Kpoviéssi, a invité les populations à aller chercher leurs cartes d’électeurs. « …La seule condition pour assurer la victoire de notre candidat est la détention de vos cartes d’électeurs. Alors, sortez nombreux pour aller chercher vos cartes d’électeurs… », a dit Julien Kpoviéssi. Le représentant du candidat Lionel Zinsou, en l’occurrence Saliou Akadiri, Ministre des affaires étrangères, a laissé entendre que celui-ci compte beaucoup sur les filles et fils du département du Plateau en général et ceux d’Ifangni en particulier, pour construire un Bénin qui gagne à tous points de vue. Il faut noter que le meeting a connu la présence du député Joseph Bamigbadé, des anciens députés Aloukou Minakodé et Firmin Biokou, du Secrétaire général adjoint de la présidence de la République, des têtes couronnées d’Ifangni, d’une délégation de la section Prd d’Ifangni.



Dans la même rubrique