Suite à la médiation de Yayi et Soglo au Niger : Des envoyés de Tiani à Cotonou

25 juillet 2024

Une délégation envoyée par Abdourhamane Tiani, Dirigeant du Niger et chef du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), était à Cotonou ce mercredi 24 juillet 2024. Ceci, suite à la médiation entamée par les anciens chefs de l’Etat Nicéphore Soglo et Yayi Boni.

Six personnalités nigériennes constituent la délégation envoyée par le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie. Il s’agit de : Le général de Brigade Mohamed Toumba, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et de l’administration du territoire, Dr Soumana Boubacar, ministre Directeur de cabinet du président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, Un représentant du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Un représentant du Haut commandant de la Garde nationale, Un représentant de la Police nationale et Un représentant de la Direction générale de la documentation et de la sécurité extérieure.
Selon le communiqué du gouvernement nigérien, Abdourhamane Tiani a dépêché des émissaires à Cotonou ce mercredi 24 juillet 2024 dans le cadre de la médiation initiée par les anciens présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi. « A la demande de leurs Excellences Yayi Boni et Nicéphore Soglo et avec l’autorisation du président de la République du Bénin, le président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, chef de l’État, a dépêché, ce jour 24 juillet 2024, une délégation de haut niveau pour se rendre à Cotonou en vue de discuter de plusieurs sujets d’intérêt commun entre nos deux pays », peut-on lire dans le communiqué. Le renouement des liens d’amitié, à coup sûr, serait au cœur de la rencontre entre les émissaires nigériens et le président Patrice Talon.



Dans la même rubrique