1ère édition de Colonie de vacances des meilleurs lauréats au Bepc et au Bac / Les Bénéficiaires saluent l’initiative du Fndajsl

Ambroise ZINSOU 25 septembre 2014

Sur initiative du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl), il a été organisé à l’intention des meilleurs lauréats au Bepc et au Bac, une Colonie de vacances qui a pris fin lundi dernier. Il s’est agi pour ces meilleurs candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et au Baccalauréat de visiter certains sites touristiques du Bénin.

Ils sont au total 20 meilleurs lauréats au Bac et 12 meilleurs lauréats au Bepc à prendre part à la 1ère édition de la Colonie de vacances organisée par le Fonds national des activités de jeunesse, des sports et loisirs (Fndajsl). Durant dix jours, ces élèves ont vécu d’intenses moments de divertissement et de brassage. Pour le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs, Safiou Affo, cette Colonie de vacances vise à offrir un creuset de détente et de brassage à ces meilleurs lauréats aux examens du Bepc et du Bac 2014 afin qu’ils découvrent mieux le Bénin à travers la visite des sites touristiques sélectionnés à cet effet. « C’est notre manière à nous au ministère de la jeunesse de vous féliciter pour les brillants résultats obtenus au Bepc et au Bac et de vous redonner de l’énergie pour la reprise imminente des cours », a déclaré Safiou Affo. Il n’a pas manqué de prendre l’engagement au nom de son département à travers le Fndajsl à mieux faire les années à venir. Très satisfaits de cette activité, les bénéficiaires ont remercié le ministre de la jeunesse et le Fndajsl pour leur avoir offert cette occasion de passer dix jours ensemble à mieux découvrir le Bénin. Ils ont à cet effet salué la disponibilité des accompagnateurs que sont les Infirmiers, les agents de sécurité et surtout l’Agence Mamou voyage qui a mis à leur disposition des bus. « Nous avons tous ici des cœurs radieux, euphoriques, des cœurs qui dilatent car, cette Colonie a été vraiment merveilleuse. Nous ne savons quoi dire pour exprimer notre gratitude à l’égard du Fndajsl », ont-ils dit. Il faut rappeler qu’ils ont visité le Village souterrain d’Agongointo de Bohicon, les Palais royaux d’Abomey, l’Industrie Sucobe de Savè, quelques sites touristiques de Dassa, de Ouidah, de Grand-Popo, de Possotomè, de Porto-Novo, de Ganvié, etc. Pour El Hadj Farouk Soumanou, Directeur du Fndajsl, cette initiative a pour but de féliciter ces meilleurs lauréats aux différents examens du Bepc et du Bac, de leur montrer que le travail bien fait est toujours récompensé. « Tant que nous aurons plus de moyens, nous ferons davantage mieux », a-t-il conclu.



Dans la même rubrique