2ème session de la conférence des gestionnaires des ressources humaines : Pour une gestion efficiente et efficace du capital humain

Ambroise ZINSOU 3 juillet 2013

La 2ème session de la Conférence des gestionnaires des ressources humaines des ministères et institutions d’Etat a démarré depuis hier au ministère du travail et de la fonction publique.

Deux jours pour réfléchir sur les missions, organisation, bilan et perspectives de la mise en œuvre de la planification stratégique des ressources humaines dans la fonction publique et les difficultés liées aux dysfonctionnements. Tels sont les principaux points qui vont focaliser l’attention des participants à cette deuxième session de la Conférence des gestionnaires des ressources humaines dans la salle de conférence du ministère du travail et de la fonction publique. Dans le processus de valorisation des ressources humaines, l’une des priorités du gouvernement du Bénin, il est impérieux d’intégrer l’adéquation profil-poste, c’est-à-dire l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. " L’objectif poursuivi en inscrivant ce sujet au débat au cours de cette session est d’échanger sur la procédure de dotation aux hauts emplois techniques, les difficultés, afin de proposer des approches de solutions pour l’effectivité de la mise en œuvre de cette réforme ", a déclaré Grégoire Marie-Joseph Zinkpè, Secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique. Il exhorte par ailleurs les participants à s’approprier le creuset que constitue la Conférence des gestionnaires des ressources humaines, à mettre en œuvre de façon efficace la planification stratégique des ressources humaines et à déclencher et de conduire la procédure aux hauts emplois techniques avec efficience.



Dans la même rubrique