Audiences au cabinet du président de l’Assemblée nationale : Nago entretenu sur les difficultés de plusieurs candidats au Cep 2014

Isac A. YAÏ, Karim O. ANONRIN 23 janvier 2014

Plusieurs candidats au Certificat d’étude primaire de cette année (Cep 2014) sont encore sans acte de naissance. La situation a été portée à la connaissance du président de l’Assemblée nationale par la présidente de la Fédération Nationale des Clubs des Mamans du Bénin, Martine Ahoueya Hounsou. Reçue en audience hier par le Professeur Mathurin Coffi Nago, Martine Ahoueya Hounsou, à la tête d’une délégation des membres de l’association, est allée plaider pour qu’une solution soit trouvée à ce problème afin de donner une chance à ces enfants de passer cet examen qui leur ouvre les portes du collège en cas de réussite. Profitant de l’occasion, Martine Ahoueya Hounsou a présenté ladite association, ses missions et les activités menées depuis 2004 à leur hôte, le président Mathurin Coffi Nago.
Toujours au cours de la journée d’hier, le Président Mathurin Coffi Nago, a reçu une délégation de l’Union des garagistes professionnels du Bénin conduite par son Président Justin Houessou Sonon. Ce dernier, au nom de ses confrères, a déploré l’installation d’expatriés qui privent les nationaux de la clientèle en dépit des mesures de protection du Code de l’artisanat. Aussi, a-t-il laissé entendre à sa sortie d’audience que plusieurs prestations de services restent impayées au niveau de l’Administration publique béninoise.



Dans la même rubrique