Délocalisation du marché Dantokpa : avis des vendeurs et vendeuses

4 juillet 2024

Solange ADOUSSIVA
La destruction du marché de Tokpa n’est pas mal puisque nous qui sommes au bord de la voie trouverons une place. De plus, le marché de Tokpa a quitté quelque part avant de venir s’installer ici. Ce que le Président a fait n’est pas mauvais. Nous voulons tous le développement de notre pays et aussi de nombreuses clientèles. Selon ma compréhension, le grand marché sera refait et il y aura la construction d’un hôtel qui hébergera les étrangers.

Marius AÏDE
Nous acceptons tous la décision de l’État concernant la destruction du marché Dantokpa car nous n’avons aucun droit. Nous souhaitons juste qu’il le fasse pour de très bonnes causes. Quand une porte se ferme, d’autres s’ouvrent. Les choses ont été classées, nous irons là où cela nous arrange

Martine ZINSOU
Pour ma part la destruction du marché Dantokpa sera un mal pour moi et surtout pour tout le monde. La raison pour laquelle je le dis, c’est que le marché en question donne à manger à tout le monde. Beaucoup ont eu le bac mais sont venus travailler ici faute d’emploi. Ils ont dit qu’ils vont détruire le marché et on ne refuse pas. Nous allons en souffrir et tout le monde d’ailleurs. J’ai appris qu’ils vont construire un nouveau marché à Zoundja. Tout ce que je veux c’est qu’il y ait un bon espace et bon endroit pour vendre.

Madeleine SAGBO }

Moi ça me fait mal le fait qu’ils veulent détruire le marché de Dantokpa. Le marché Dantokpa c’est le marché où j’ai commencé par vendre et ça me fait très mal. En tout cas si l’État veut détruire le marché on n’y peut rien. On ne peut pas s’y opposer juste là où ils veulent l’emmener soit un endroit très bon équitable afin de permettre une bonne vente.
Réalisation : Chancelle HOSSOU (Coll)



Dans la même rubrique