Forum femme-Eco 2023 : Yves Kpékpédé célèbre 100 Amazones du Bénin

Patrice SOKEGBE 29 mars 2023

Comme à son habitude, Yves Kpékpédé, Président du cabinet Vital Illimited Consulting et Promoteur du Forum Femme-Eco, ne cesse d’honorer les femmes qui se distinguent dans leurs domaines de compétence. A l’occasion de Journée Internationale de la femme (Jif 2023), il a fait la surprise à une centaine de femmes, acteurs du changement dans leurs entreprises respectives et dans la communauté. La cérémonie s’est déroulée du 23 au 25 mars 2023 à l’Hôtel Azalaï, en présence de plusieurs personnalités, notamment des avocates, des coachs, des entrepreneurs et les femmes politiques. Placé sous le thème : « Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologies pour l’égalité des sexes », Forum Femme-Eco organisé par le Cabinet Vital International Consulting à travers le Magazine Planète École vise à rehausser l’image des femmes leaders du Bénin du fait des rôles importants qu’elles jouent dans le développement économique, politique et socio-culturel du pays.

« Forum Femme-Eco est une initiative qui se veut être un creuset exclusivement dédiée à la cause de la femme. Nous voulons réellement travailler pour une autonomisation économique de la femme. Dans notre parcours, nous avons une maman qui a beaucoup souffert pour nous voir grandir et avoir un statut social assez stable. Quand je vois les femmes travailler dur, elles me rappellent ma maman. J’ai donc décidé que mes activités s’articulent autour de la promotion de la femme, notamment les compétences féminines », a dit Yves Kpékpédé qui témoigné sa gratitude à la Marraine de l’évènement Armelle, la Secrétaire Général du ministère de développement et de la coordination des actions du gouvernement, Coralie Ahamidé Meangoua, grâce à qui ce forum a connu un succès éclatant. A l’occasion, plusieurs communications, partages d’expériences, d’enseignements et d’analyses sur la participation des femmes à la création de richesse ont meublé ce forum riche en couleurs. Les débats se sont focalisés sur des thèmes tels que « Autonomisation économique de la femme béninoise et égalité du genre », « l’accès à la santé aux femmes et aux filles : un droit fondamental (Sensibilisation sur le cancer de sang et la nutrition », « Entrepreneuriat féminin : Où en sont les femmes béninoises ? » ; « Violence basée sur le genre : Droit de l’homme en général, et droit de la femme et de la fille en particulier » sans oublier le Master Class’Femme.

L’apothéose, c’était la soirée de Gala de Trophée des compétences féminine. A l’occasion, il y a eu remise de distinction d’honneur, échange B2B et la distinction aux Top 100 des femmes qui ne représente l’acte 1 de l’année 2023. Rendez-vous donc à l’acte 2 qui se tient du 29 au 30 Juillet dans le cadre de la Journée internationale de la femme africaine (Jifa 2023).



Dans la même rubrique