Lancement du programme Tadamon : Le Pnud et ses partenaires BIsD et FSID soucieux de l'autonomisation des ONG

30 mai 2024

Hier, jeudi 30 mai 2024, le programme Tadamon a été officiellement lancé à Cotonou. Cette initiative parrainé par le Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID), géré par la Banque islamique de développement (BID) et mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et autres partenaires stratégiques, est un programme de formation interactif conçu pour renforcer les capacités des organisations à développer les connaissances et les compétences nécessaires sur la façon de préparer et de mener une campagne de financement participatif probante. A proprement parler, c’est un programme d’autonomisation des ONG pour la réduction de la pauvreté.
Pour le représentant résident adjoint du Pnud au Bénin, Elhadj Oumar Diallo, Tadamon se pointe comme une aubaine pour les Organisations de la société civile en ce sens qu’elles auront l’opportunité de travailler avec des experts en financement participatif.
Quant à Kouassi G. Zinsou, cadre du ministère de l’économie et des finances, représentant le gouvernement pour la circonstance, ce programme vient à point nommé renforcer le programme d’actions du gouvernement 2021-2026 dans la lutte contre la pauvreté.
Réalité oblige, le programme est destiné aux organisations de la société civile qui souhaitent démarrer, développer ou reconstruire leurs projets à l’aide d’outils en ligne et de méthodologies innovantes. Grâce à des modules et des outils interactifs, les organisations apprendront à créer des éléments de campagnes de financement participatif afin qu’elles puissent lancer leur campagne de financement participatif.
Les participants à cette journée inaugurale ont eu des communications enrichissantes sur ce programme. Plusieurs activités sont prévues pour les prochains jours.



Dans la même rubrique