Présentation de vœux au Mctic : Jean Dansous et son personnel pour de nouveaux défis en 2015

Isac A. YAÏ 2 février 2015

Jean DAnsou et son personnel se sont souhaités le meilleur pour 2015

Jean Dansou Gbéto, ministre de la communication, des technologies de l’information et de la communication (Mctic) et son personnel se sont échangé leurs vœux. Santé, paix, prospérité… sont entre autres leurs vœux réciproques lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux qui s’est déroulée le vendredi dernier dans l’enceinte du ministère. Cette occasion a été saisie par le personnel pour jeter un regard rétrospectif sur les réformes entamées en 2014. « La mise en œuvre de ces réformes requiert l’engagement de tout le personnel à tous les niveaux et surtout un climat social apaisé », a déclaré Esaïe Honondjro, porte-parole du personnel. A l’en croire, depuis la nomination de Jean Dansou Gbéto, le climat social est apaisé.
Il a par ailleurs salué les efforts du ministre pour l’amélioration du cadre de travail du personnel. Il a, dans ce sens cité « l’achèvement et la mise en service du deuxième bâtiment R+2, l’achat et la mise en service du deuxième minibus au profit du personnel, l’achat de quelques véhicules pour le pool… ». Il a pour terminer, invité le ministre à continuer sur cette lancée afin d’améliorer davantage les conditions de travail de tout le personnel.
Prenant la parole, Isidore Dégbélo, Secrétaire général du ministère (Sgm) a fait la synthèse de toutes les réalisations de l’année écoulée, domaine par domaine. De l’administration générale aux communications électroniques et de la poste en passant par les médias, le Sgm a passé en revue les grandes réalisations à mettre à l’actif de Jean Dansou Gbéto. « Toutes ces performances ont été possibles en 2014 grâce à votre dynamisme et votre leadership éclairé. C’est le lieu de vous féliciter pour les nombreux efforts que vous avez faits pour parvenir à ces résultats en si peu de temps. Tout le personnel du ministère vous réitère son engagement à travailler à vos côtés tout au long de l’année 2015, avec la même détermination pour relever les défis majeurs », a-t-il ajouté.
Pour le ministre Jean Dansou Gbéto, bien que les résultats de 2014 ont connu un progrès par rapport à ceux de 2013, il reste encore à faire pour relever les grands défis qui attendent le Mctic en 2015. Il a entre autres cité le basculement au numérique avec toutes les implications sociales, l’atterrissement du second câble sous-marin à fibre optique et l’augmentation de la bande passante en vue d’offrir la connexion internet à haut débit et sécurisée aux citoyens béninois… « Je sollicite la parfaite adhésion de chacun et de tous pour la concrétisation des projets structurants de notre département », a souhaité Jean Dansou Gbéto. A l’issue de cette cérémonie, une vingtaine d’agents ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite



Dans la même rubrique