Une rencontre d’échanges entre des membres du gouvernement et des opérateurs économiques et touristiques a eu lieu ce jeudi 14 septembre 2023 au Palais des congrès de Cotonou. Lors de ce rendez-vous organisé par l’Agence béninoise pour le développement du tourisme, le développement du tourisme au Bénin a été au cœur des préoccupations.
Partager avec les investisseurs privés la vision globale du développement touristique du gouvernement et exposer les chantiers touristiques ouverts sous le leadership du chef de l’Etat. C’est l’objectif de la rencontre d’échanges d’hier au Palais des congrès. A l’occasion, il a été question d’informer, de sensibiliser et d’impliquer le monde économique et les différentes parties prenantes, y compris les partenaires stratégiques, dans la dynamique du chef de l’Etat de faire du secteur touristique, un véritable moteur de croissance économique. Jean Michel Abimbola, Ministre de la culture, du tourisme et des arts, a fait savoir qu’en décidant d’investir dans le secteur du tourisme à travers la mise en œuvre d’un vaste programme de développement, le gouvernement du Bénin mise sur les abondantes richesses culturelles et naturelles et la stabilité du pays. « Avec le choix de recourir à l’expertise de pointe dans les phases d’études et de réalisation des projets, nous pouvons nous convaincre d’une prise en charge intégrale des défis qui attendent les acteurs du secteur », a fait comprendre le ministre Jean Michel Abimbola.
Pour Modeste Kérékou, ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, le secteur du tourisme occupe une place de choix dans le Programme d’actions du gouvernement. « En raison de son fort potentiel économique et de sa contribution au rayonnement de notre pays, le tourisme constitue un terreau précieux pour le développement de nombreuses petites et moyennes entreprises », a-t-il fait remarquer. C’est une dynamique qui, selon des investisseurs, inscrit le Bénin sur la carte internationale et nécessite l’accompagnement des opérateurs économiques afin de mieux servir les entreprises et la population béninoises. Willy Rosier, Directeur général de l’Agence Bénin Tourisme a estimé que l’initiative a permis de mieux informer le monde économique de leurs responsabilités dans le lancement de la destination Bénin projeté pour fin 2025. Des panels sur le thème : « Tourisme destination Bénin : de la vision à la réalité » ont meublé la rencontre.
Fidégnon HOUEDOHOUN
- 29 novembre 2024
- 29 novembre 2024
- 29 novembre 2024
- 28 novembre 2024