Rentrée académique 2022-2023 : Le leadership du Pr Romuald Tchibozo de L’INMAAC en action

FLAT 17 novembre 2022

« Compter sur votre intelligence pour aller loin avec l’Institut National de Métiers d’ART, d’Archéologie et de la Culture (INMAAC) ». C’est désormais une réalité dans le cadre de la préparation de la rentrée académique 2022-2023, organisée le vendredi 04 Novembre 2022 dans la salle de l’amphi Houdégbé de l’Université d’Abomey - Calavi. Le premier responsable et son équipe prouvent leur détermination.
On note un grand engouement dans le rang des étudiants et parents invités. La première autorité de l’INMAAC et son bureau ont satisfait les invités à tour de rôle, du Directeur au responsable de la Scolarité en passant par les chefs de département. Chacun a pu défendre ses convictions en remerciant les efforts du Président de la République Patrice A.G. TALON et son Gouvernement sur la promotion de la culture, des arts et du tourisme dans notre pays et en particulier à l’Université d’Abomey- Calavi.
A sa prise de parole, le professeur Romuald TCHIBOZO, remercie chaque parent et leur a rappelé les devoirs qui sont les leurs pour soutenir le choix de leurs enfants. Il rappelle que ledit Institut n’est pas une faculté mais une école. Il recommande aux étudiants d’aller loin en comptant sur leur intelligence car leur présence d’aujourd’hui marque un nouveau départ dans leur vie. « Je vous exhorte à briller pour vous-mêmes, votre famille, votre рaуs et pourquoi pas le monde, car nous comptons sur vous », a-t-il déclaré. Les différents responsables, à leur tour ; ont demandé à tous de fonder leur vie à l’INMAAC dans la sagesse et la discipline pour mieux atteindre les objectifs. Car la jeunesse, c’est l’énergie, profitons-en !
A la lecture du règlement pédagogique et la présentation du calendrier des deux semestres, ces pionniers et leurs parents sont satisfaits et remplis d’enthousiasme, car, il font partie du peu d’élus : « Le temps de cette matinée n’est pas perdu pour moi », a confié Pascal ZOHOUN, l’un des parents présents. « Soyez compétitif sur le marché », c’est sur ces mots du Directeur que la séance a pris fin.
Richard AKOTCHAYE



Dans la même rubrique