Santé : L’hôpital de zone d’Abomey-Calavi doté d’un bloc sanitaire

Moïse DOSSOUMOU 16 décembre 2014

Depuis hier, les parturientes et jeunes mamans soignées à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi bénéficient de meilleures conditions de prise en charge. Ceci grâce à la Fondation Regard d’amour qui, dans le cadre de l’opération dénommée « 120 jours pour équiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin » a sollicité l’appui de sa fondation partenaire du Groupe Atlantique, pour ériger dans cet établissement hospitalier un nouveau bloc sanitaire. Entièrement dédiée à la santé de la mère et de l’enfant, cette nouvelle infrastructure, selon les dires du directeur de l’hôpital, vient combler un vide.
D’un coût global de 12 000 200f, ce bloc comporte 2 salles de consultation, une salle de toilette et une paillotte qui tient lieu de salle d’attente. Claire Houngan Ayemonna, présidente de la Fondation Regard d’amour, a indiqué que cette construction vise à améliorer le suivi des grossesses en vue de la réduction de la mortalité infantile. Ce sont donc les femmes enceintes et les nouveaux nés qui sont concernés par ce geste louable. « Nous comptons sur tous les agents de santé de l’hôpital pour un bon usage des divers compartiments du bâtiment », a souligné Claire Houngan Ayemonna.
Avant de procéder à la coupure officielle du ruban, le Pr Dorothée Kindé Gazard, ministre de la santé, s’est réjouie du fait que l’initiative d’appel à la solidarité au profit des établissements sanitaires continue de porter des fruits. Ses remerciements sont allés à l’endroit des deux fondations donatrices qui, par ce geste, contribuent à l’atteinte de l’un des objectifs du département ministériel qu’elle dirige à savoir la réduction de la mortalité maternelle et infantile.



Dans la même rubrique