2e édition du tournoi interbancaire de football : Pari gagné pour la Festrabank Bénin du SG Eraste Agossou

Patrice SOKEGBE 30 avril 2023

Trois mois après le coup d’envoi du tournoi qui a été donné le samedi 21 janvier 2023 par le Secrétaire Général de Festrabank Bénin, Eraste Agossou, sur le terrain Elite Sport PK 14, le tournoi interbancaire de football qui s’inscrit dans le cadre de la fête du 1er mai 2023 a connu son épilogue ce samedi 29 avril 2023. Au terme d’une compétition âprement disputée, l’équipe de la CAA s’est adjugée le trophée pour la deuxième année de suite.

Douze banques engagées, plus de trois mois de compétition, un seul vainqueur et des vaincus. Ainsi, s’est achevé le tournoi interbancaire de football organisé par la Fédération des syndicats de travailleurs de banque et établissements financiers (Festrabank) Bénin avec le soutien de ses partenaires.
L’objectif visé à travers ce tournoi est d’œuvrer davantage pour consolider les liens de solidarité qui caractérise le secteur bancaire.
Fort de cela, le Secrétaire général de la FESTRABANK Bénin, Eraste Féridjimi Agossou, a insisté sur les objectifs poursuivis à travers cette noble initiative.

Pour lui, il est question une fois de plus, de créer le brassage entre les travailleurs des banques et consolider les acquis obtenus lors de la première édition. Au nom du bureau fédéral et du comité d’organisation, il a exprimé toute la gratitude de la Festrabank Bénin, au partenaire officiel de la 2e édition du tournoi interbancaire de football, Moov Money.

Le Secrétaire général de la FESTRABANK Bénin a aussi remercié le comité d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour organiser le tournoi, les dirigeants de l’Apbef et ceux de la Confédération des syndicats autonomes.
A l’occasion de la dernière journée de ce tournoi, le 1er vice-président de l’Association personnelle des banques et établissements financiers du Bénin, (Apbef) a aussi salué l’initiative de la Festrabank Bénin. « Le football est facteur de cohésion, c’est un sport d’équipe. Aucun doute que ces mois de compétition auront contribué au brassage des employés de nos banques en termes de connaissance, de rapport entre eux. C’est une très belle initiative », a déclaré Sadio Cissé. Il a souhaité un bon match aux 4 finalistes.
Même son de cloche de la part de Viodé Prince, Responsable Go to market à Moov. Il a remercié les athlètes et a réitéré sa volonté et ambition de soutenir l’initiative pour les prochaines années.

La dernière et ultime journée du tournoi a été marquée par deux rencontres, une petite finale et une finale. Pour la finale qui a opposé NSIA Bank à la Caisse Autonome d’amortissement (CAA), le match était intense avec de belles phases de jeu. Le public venu massivement a pu apprécier les talents des athlètes présents sur la pelouse.

La CAA s’est défaite aisément de son adversaire du jour sur un score de 4-1. Elle remporte ainsi pour une seconde année consécutive le tournoi interbancaire.
Les finalistes ne sont pas repartis les mêmes vides. Des médailles, trophés, enveloppes financières et des prix spéciaux ont été distribués pour clôturer cette édition.

Il convient de saluer la présence effective des autorités politiques et des directeurs généraux des banques (ECOBANK, BOA, Coris Bank, ORABANK, CBAO, SONIBANK, NSIA et de la CAA).

Les douze banques en compétition étaient : EBJ, CAA, CCEI, BGFI, NSIA, BSIC, BABN, OBB, BOA, BIIC, CORIS et UBA.



Dans la même rubrique