Al-Nassr : une clause pourrait permettre à Ronaldo de revenir (très vite) en Europe !

3 janvier 2023

Parti en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n’en a peut-être pas terminé avec sa carrière en Europe. Le quotidien espagnol Marca révèle l’existence d’une clause dans le contrat de la star portugaise pour lui permettre de retourner en Premier League.

Libre depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United en novembre, Cristiano Ronaldo (37 ans) s’est engagé pour deux ans et demi avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite, où il touchera un salaire estimé à 200 millions d’euros par saison. Cependant, la carrière européenne de « CR7 » n’est peut-être pas encore terminée. En tout cas, Marca laisse la porte ouverte à un retour du quintuple Ballon d’Or sur le Vieux Continent. Le quotidien espagnol révèle l’existence d’une clause spéciale dans le contrat de l’international portugais. Cette dernière lui permettrait d’être prêté à Newcastle, détenu par le fonds souverain saoudien, si les Magpies venaient à décrocher leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un scénario qui n’est pas impossible puisque l’équipe entraînée par Eddie Howe occupe actuellement la 3e place de la Premier League.

30 000 fans pour accueillir Ronaldo

En attendant, l’ancien Mancunien va découvrir le championnat saoudien. Dans le Golfe, il rencontrera d’abord ses nouveaux supporters ce mardi. Environ 30 000 fans sont attendus au Mrsool Park pour assister à la présentation de la star portugaise. Le Lusitanien pourra ensuite prendre ses marques avec sa nouvelle équipe et doit s’entretenir avec son entraîneur Rudi Garcia pour faire le point sur sa forme physique actuelle. « La signature d’un joueur comme Cristiano Ronaldo est extraordinaire et contribue au développement du football saoudien, a jugé l’ancien coach de Marseille et Lyon. Nous sommes heureux de son arrivée. Le premier objectif est de travailler afin qu’il puisse s’adapter à notre équipe, pour qu’il puisse prendre du plaisir à jouer pour Al-Nassr, et faire plaisir aux supporters. » Ces derniers espèrent en prendre dès jeudi en assistant aux possibles débuts de Ronaldo face à Al-Ta’ee.





Dans la même rubrique