Bénin Ligue Pro/7ème Journée : Loto-Popo vs Énergie FC dos à dos

1er mars 2021

Le club de la Loterie Nationale du Bénin a reçu le samedi 27 février à Lokossa Énergie Fc de la SBEE pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat national de zone. Au terme des 90 minutes, aucune des équipes n’a réussi à scorer.

Pas de vainqueur ni de vaincu entre Loto-Popo au stade de Lokossa lors de cette affiche très tactique entre le deuxième (Loto-Popo) du Centre & Sud-Ouest et le 6ème (Energie Fc). Et pourtant les 22 acteurs se sont offert plusieurs occasions dans ce duel sans une grande lucidité devant les buts. Déjà, dès la première minute, Faïzou Kpara a montré la voie à suivre aux siens avec la première frappe du match. A la 12ème minute, ce sont les visiteurs qui se font signaler avec une occasion nette devant la cage de Batori Doyèmè. Les occasions se sont multipliées mais les deux formations iront aux vestiaires avec un score nul et vierge.

De retour de la pause, Patrick Agoli-Agbo fait rentrer Idrissou Zakari au milieu et Abdoulaye Zakiou en attaque. L’équipe de la LNB s’est métamorphosée mais le cadre ne sera toujours pas au rendez-vous mêmes avec les occasions les plus franches des 60ème, 69ème et 88ème minutes où Idrissou Zakari s’est retrouvé seul devant le but adverse. Malgré les nombreuses occasions de part et d’autre, les filets ne tremblent pas dans ce match. Le match a pris fin sur un résultat de 0 - 0. Loto-Popo reste tout de même deuxième de cette zone au terme de la dernière journée avec 13 points au compteur.

Bilan de la phase aller

Matchs à l’extérieur
As Tonnerre vs Loto-Popo : 0-2
Dynamo d’Abomey vs Loto-Popo : 3-1
Dadjè vs Loto-Popo : 0-1
Hodio fc vs Loto-Popo : 1-0

Matchs à domicile
Loto-Popo vs Damissa : 2-1
Loto-Popo vs Espoir : 3-1
Loto-Popo vs Energie : fc 0-0

Buts marqué : 9

Meilleur buteur : Faïzou Kpara 3 buts

Clean sheet : 3

Buts encaissés  : 6





Dans la même rubrique