Championnat des amateurs senior du Handball : L’Uac bat Assec de Djougou et remporte le trophée

Patrice SOKEGBE 25 avril 2022

33 buts contre 30. C’est le score qui a sanctionné la finale du championnat senior des amateurs de handball ayant opposé les étudiants de l’UAC à Assec de Djougou. Ce fut une partie assez rude pour les deux équipes, engagées à remporter le titre.
Mais au finish, c’est l’Uac qui a pris trois longueurs d’avance sur l’équipe adverse.

Très heureux d’avoir remporté le trophée, le capitaine de l’UAC fait savoir que c’est le travail qui a payé. « Nous étions soudés, et avec l’unité, on a pu remporter le trophée. L’équipe adverse n’a pas démérité. Ils n’ont pas vite pris le match en mains.
C’est en 2ème partie qu’ils ont compris mais c’était déjà trop tard », a déclaré Cyrille Adebayo. Pour Ali Gakou Aboubacar, la défaite de Assec de Djougou se justifierait par une impréparation. « Depuis que Covid-19 est arrivée, on ne s’est jamais entraîné.

On est venu en détail mais ça m’a fait honte ; 03 buts d’écart, c’est une honte », a confié le capitaine sûr de mieux s’organiser pour la prochaine édition. Selon le président de la Fédération béninoise de handball, l’objectif du championnat est de s’assurer d’avoir fini tout ce qui avait été mis en suspens.

Karimou Sidikou a exprimé ses remerciements à Moov Africa pour son soutien. « Lorsque vous êtes responsable dans une organisation et que vous avez des gens pour vous accompagner, vous ne pouvez qu’être content », a-t-il souligné.



Dans la même rubrique