Echos des Guépards internationaux : Mounié, Hountondji, Aiyegun, l’attaque béninoise en feu

25 septembre 2023

Les internationaux Guépards du Bénin font forte sensation en ce début de saison dans les championnats européens. Steve Mounié, Andréas Hountondji, Aiyegun et autres ont été distingués par des actions de buts qui propulsent leurs clubs dans les classements.

Mounié sauveur, Brest en tête de la Ligue 1 !

Une première pour Brest en Ligue 1 Française. Ce week-end, Steve Mounié et ses coéquipiers étaient droits dans leurs bottes face à Lyon qui se retrouve de plus en plus dans les profondeurs du classement. Entré en jeu à la 70e minute, Steve Mounié (28 ans, 6 matches, 1 but) a délivré le stade Francis le Blé par un but à deux minutes de la fin de la fin de la rencontre, venant ainsi plonger les Lyonnais dans une profonde crise. Premier but en championnat cette saison, l’international béninois a permis à son club de règner momentanément en tête du championnat français.

Andréas Hountondji Passeur et buteur, Rodez vainqueur

En Ligue 2 française, samedi dernier, Rodez s’est offert Dunkerque (2-1) lors de la 7è journée, ceci grâce à un début plus que parfait d’un international Guépard Andréas Hountondji. Elu homme du match, le jeune attaquant de 21 ans débloque le match sur une passe décisive de la tête pour Buades, qui ouvre le score à la 17è minute. Mais l’égalisation de Dunkerque n’a pas émoussé l’ardeur du n°17 de faire le break sur un coup de tête. Il faut rappeler que Andréas a été buteur contre Angers la semaine dernière. Il vient ainsi d’enchaîner un deuxième but en deux matches. La tendance est stable et le joueur risque d’attirer l’attention des géants européens. L’attaquant prêté par Caen s’est, comme cela se constate, d’ores et déjà imposé chez les ruthénois

Et de 2 pour Aiyegun !

Tosin Aiyegun (25 ans, 3 matches, 2 buts) a été porté en triomphe à Lorient (14e) ce samedi contre Nantes (9e) dans un match fou (5-3). Pour une deuxième titularisation d’affilée, l’attaquant a marqué son deuxième but sous ses nouvelles couleurs à la conclusion d’une belle action collective dans la surface de réparation (85e), le troisième des visiteurs. L’international béninois, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, cumule désormais 2 buts en 3 matches de Ligue 1.

Bulgarie : Victoire de Verdon Olivier sur Steve-Waren Traoré

Deux béninois, Steve-Waren Traoré (Lokomotiv Sofia) et Olivier Verdon (Ludogorets) étaient face à face ce dimanche en Parva Liga ( D1/Bulgarie). Victoire 3 buts à 1 de Ludogorets en déplacement. Titulaire, Olivier Verdon a joué l’intégralité de la rencontre. Le défenseur béninois a écopé d’un carton jaune à la 63ème minute. Ludogorets (16 points) et avec deux matchs de retard, revient à la 5è place, à 12 points du Leader Lokomotiv Plovdiv. De l’autre côté, l’attaquant né en France, Steve-Waren Traoré (en rouge sur l’image) a également disputé tout le match. Le joueur qui a rejoint Lokomotiv Sofia cette saison pour un contrat de 2 ans, a disputé 4 matchs pour 1 but. Droitier, il peut évoluer également comme ailier. Steve-Waren Traoré (25 ans) qui a une maman béninoise (Jijoho Florence Suzie Pélagie SAYI) a décidé de représenter le Bénin. Avec sa mater, ils ont effectué les formalités nécessaires et depuis quelques mois, le joueur est rentré en possession de son certificat de nationalité béninois.



Dans la même rubrique