Examen du BEPC au centre Ste Félicité : Première journée de composition sans incident

11 juin 2024

L’examen du brevet d’études du premier cycle a démarré ce lundi 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le centre Sainte Félicité d’Abomey-Calavi, aucune perturbation n’a été enrégistrée durant le déroulement des épreuves écrites.

Il est 7h 15 ce matin . Le centre de composition "Ste félicité" voyait défiler Parents, candidats, et enseignants, dans le cadre du déroulement du Bepc session de juin 2024. A quelques minutes du démarrage, certains candidats continuaient de courrir pour rejoindre leurs salles de composition. Sans aucune difficulté, ils trouvent leur place et les numéros à eux attribués. A 8h 00 , l’examen proprement dit a demarré par l’épreuve de communication écrite suivie de l’épreuve de lecture qui a été lancée à 10 h 30 min et qui a bouclé la matinée.
Dans l’après midi, les candidats ont composé uniquement l’épreuve d’histoire et géographie. A la fin de la journée, c’est la satisfaction chez les officiels. Selon le chef centre, Gaston Affignomè, “tout s’est bien passé, c’est un centre qui n’a pas de souci. Pas d’absent. Les candidats se sont bien comportés, pas d’incident” . Pour les statistiques, le centre Ste Félicité d’Abomey-Calavi compte 723 candidats dont 423 filles qui planchent pour le BEPC. A en croire le chef centre, Gaston Affignomè, les candidats n’ont pas encore de difficulté à travers ce qu’ils nous dissent . “Je pense que nous pouvons espérer un bon résultat, ce qui a été toujours notre souhait”, a-t-il ajouté. Dans le rang des candidats, Bonheur Hounkpatin affirme : “j’ai bien aimé toutes les épreuves qu’ils nous ont proposés. D’abord l’épreuve de communication écrite, par chance, cette épreuve a été abordée en salle, on l’a traitée pendant les révisions. Par la grâce de Dieu, j’ai pu faire de mon mieux”. Memes propos de satisfaction de la part de Bernice Agonkpo . “Les épreuves ont été abordables et faciles pour cette journée. Le reste se trouve dans les mains de Dieu”, a- t- elle confié . Mais en attendant, les compositions se poursuivent et les candidats espèrent que les autres épreuves seront aussi abordables pour leur permettre de décrocher leur Bepc.
Tatiana ASSEMOU (Stag)



Dans la même rubrique